Qui sommes nous ?

 

Fraîche émoulue de l’école Estienne de Paris, Florence Palliez ouvre son atelier de reliure dans le Vieux Lille en 1989. Au fil des années, la maison s’agrandit, une boutique est créée avec une remarquable collection de papiers et l’atelier accueille des élèves en reliure, origami, gravure, cartonnage… l’Atelier de la Sorcière Verte est né.
 La passion dévorante de Florence pour les papiers ne connaissant pas de limite, la collection s'étoffa jusqu'à devenir le plus grand choix de papiers artisanaux de France !

C’est en décembre 2011, lors du thé quotidien que Florence, avec une pointe d’espièglerie dans les yeux, m’a proposé de créer le site de vente en ligne des papiers de l’Atelier de la Sorcière Verte. Avec, pour ma part, un diplôme de graphiste et un CAP Arts de la Reliure en poche, j’étais très enthousiaste mais complètement néophyte en webmastering… nous nous sommes quand même lancées dans cette aventure exaltante mais semée d’embûches qu’est la construction d’un site web… Le 1er décembre 2013, Witchpaper est lancé avec trac dans l’immensité du net.

C’est en décembre 2016, après 25 ans passés à l’Atelier de la Sorcière Verte, que Florence décida d’aller voguer vers d’autres horizons et de fermer définitivement la boutique du Vieux-Lille. De mon côté, après huit ans passé dans cette incroyable collection de papier, j'ai moi aussi attrapé le virus et c’est tout naturellement qu’en Janvier 2018 j’ai décidé de continuer seule l’aventure Witchpaper.

Bienvenue dans mon univers,
Claire



 

                           ClaireFlorence

     FLORENCE                                      CLAIRE